vendredi 15 avril 2011

Message d'information à l'attention de notre clientèle.

Chers Clients,

Depuis le 11 mars 2011, Les importations de produits alimentaires en provenance du Japon ont été temporairement interrompues. Jusqu'à épuisement des stocks, tous les ingrédients d'origine japonaise qui rentrent dans la composition de nos recettes ont été fabriqués et exportés avant la catastrophe.

L'industrie alimentaire japonaise, très délocalisée, nous garantie le maintien de nos approvisionnements en produit d'épicerie à partir de ses lieux de production existants, notamment en provenance des Etats-Unis (sauce soja, sauce sucrée, wasabi, feuille de soja, certains sakes, oeufs de saumon...), de Chine (algues "yakinori" noires, gingembre, edamame...) et un peu d'Angleterre (sauce soja, sauce sucrée, mirin, vinaigre de riz...).

Pour ce qui est des produits frais, tous nos légumes sont achetés en France pour le marché français et en Suisse pour le marché suisse, le saumon vient de Norvège, le thon albacore à chair rouge "Friend of the Sea" d'Equateur, la daurade d'Espagne, nos brochettes yakitori fabriquées en France, la chair de crabe "pêche raisonnée" du Devon en Angleterre, nos coquilles Saint Jacques "pêche raisonnée" de la baie de Saint Brieuc en Bretagne et le riz bio matsuri de la plaine du Po en Italie.

Il est toutefois certain que malgré les efforts déployés, nous tomberons en rupture de certains produits et nous en excusons par avance.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité,

Eric WOOG - Président

1 commentaire:

  1. Le saumon provient de Norvège : ce n'est pas très rassurant quand on sait à quel point l'élevage intensif du saumon dans ce pays a dépassé tout ce qu'on pouvait imaginer de pire !
    Pourriez-vous nous apporter des précisions rassurantes sur les conditions d'élevage des fermes auxquelles vous vous approvisionnez ?

    RépondreSupprimer

Sélectionnez comme profil "Nom/URL" ou "anonyme", ou connectez-vous via un des types de compte indiqués avant de publier votre commentaire.