vendredi 4 septembre 2015

L'agence d'architecture d'intérieure de Matsuri et le Guggenheim Finlandais

L'architecture d'intérieur a été dessinée par Hiroko Kusunoki et Nicolas Moreau, fondateurs de l'agence franco-japonaise Moreau-Kusunoki, pour quatre restaurants Matsuri : Boëtie, Presqu'île et Vincennes et Bordeaux.
Matsuri Lyon Presqu'île
Nous avons le plaisir de vous annoncer que cette même agence a été élue grande lauréate, suite au concours international organisé en 2011 par la fondation Solomon R. Guggenheim.
Dessin du projet Guggenheim d'Helzinki
Source : Gouvernement.fr
Pas moins de 1715 candidatures ont été comptabilisées venant de plus de 77 pays, afin de réaliser le futur Musée Guggenheim à Helsinki.#guggenheimhki

Les traits de l'agence pour Matsuri :
"La charte architecturale fait appel à la douceur du bois, matériau principal du projet. Les lames de chêne donnent un rythme à l’espace et soulignent les perspectives intérieures. L’acoustique soignée renforce ce sentiment de sérénité et de calme. La lumière met en valeur la texture du bois et théâtralise l’espace. Les luminaires et les chaises, dessinés par l’agence, participent à la cohérence et à l’atmosphère de l'établissement."Source Néo Restauration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez comme profil "Nom/URL" ou "anonyme", ou connectez-vous via un des types de compte indiqués avant de publier votre commentaire.